Une adolescente de 12 ans s’est noyée lors d’une baignade dans une rivière en Isère dimanche après-midi, a-t-on appris lundi auprès des secours.
L’adolescente se baignait dans les eaux du Guiers, près de Pont-de-Beauvoisin (Isère) en compagnie de trois autres adolescents, à proximité de canalisations d’une centrale hydroélectrique, ont indiqué les pompiers du Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).
Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, la jeune fille de 12 ans a été aspirée par les tourbillons.
L’alerte a été donnée vers 16h30 et une trentaine de pompiers ainsi que des équipes de plongeurs sont intervenus pour lui porter secours. Son corps a été retrouvé sous l’eau dans la soirée après plusieurs heures de recherche. Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry, la rivière se situant à la frontière entre les deux départements de l’Isère et de la Savoie, selon le quotidien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.