ACTUALITÉS

Une nouvelle comète va passer à côté de la Terre et sera visible à l’œil nu

janvier 17, 2023 9:55, Last Updated: janvier 17, 2023 9:55
By

La comète C/2022 E3 (ZTF) n’était pas passée près de la Terre depuis 50.000 ans. Cette fois, elle passera à un peu plus de 40 millions de kilomètres de la Terre et devrait être visible à l’œil nu. Un rendez-vous à ne pas louper !

Actuellement, la comète C/2022 E3 (ZTF) voyage à environ 39 km par seconde. Une vitesse qui devrait la rapprocher au plus près de la Terre entre le 31 janvier et le 1er février 2023, a rapporté Actu. Un événement rare sachant que cette comète n’a pas frôlé la Terre depuis 50.000 ans.

Le moment venu, elle pourra être observée facilement aux jumelles et peut-être même à l’œil nu, partout dans l’hémisphère nord.

La comète C/2022 E3 (ZTF) a été découverte le 2 mars 2022 via le programme automatique de détection Zwicky Transcient Facility, situé au Mont Palomar en Californie (États-Unis), a rapporté L’Indépendant.

Selon le site scientifique spécialisé Stelvision, qui propose une carte du ciel en ligne pour réussir à l’observer, cette comète est composée d’un petit corps rocheux et glacé, dont le diamètre est estimé à environ 1 km.

En outre, le meilleur moment pour l’observer commence à partir du dimanche 22 janvier, durant toute la nuit et si le ciel est bien dégagé. La comète C/2022 E3 (ZTF) sera ainsi présente dans le ciel pour quelques jours.

Un événement à ne pas rater !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER