Lundi 17 octobre, à Noyon dans l’Oise, les autorités ont été prévenues qu’une tentative d’enlèvement s’était produite devant une école primaire de la commune. Une enquête a été ouverte.
Vers midi ce lundi, à la sortie de l’école Saint-Exupéry boulevard Charmolue à Noyon, un petit garçon de 10 ans et demi a été approché par un homme « portant une tenue et des accessoires le rendant non identifiable au premier abord », ont indiqué la police et la gendarmerie, prévenues après l’incident.
Interrogé par les enquêteurs, l’enfant a déclaré que l’homme lui a donné des bonbons et a voulu le faire monter dans son véhicule pour le ramener chez lui. L’homme lui aurait même agrippé le bras. Par chance, après avoir refusé, l’enfant a réussi à partir et a pu rejoindre sa mère qui attendait un autre enfant, a rapporté Le Courrier Picard.
« C’est la première fois qu’un tel événement se produit devant l’école, nous avons déployé des effectifs et nous poursuivons l’enquête que nous avons ouverte », a partagé la gendarmerie.
Depuis, un message a été affiché à la porte de l’école pour prévenir les parents et leur rappeler quelques règles de sécurité, notamment de « rester proche des enfants et de se déplacer en groupe », a rapporté ActuOise. Mais aussi de « dire aux enfants qu’il est interdit de parler ou de suivre un inconnu ».
L’enquête est actuellement toujours en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.