Le drapeau rouge a été hissé pendant quelques heures sur quatre plages de Sitges, une station balnéaire située à 45 minutes du centre de Barcelone, ce jeudi 14 juillet 2022. En cause : la présence d’un requin de plus de deux mètre de long à moins de 100 mètres de la côte.
La baignade a été interdite sur quatre plages de Sitges près de Barcelone ce jeudi 14 juillet à cause de la présence d’un requin. Certains témoignages parlent de deux requins, mais il n’y a pas encore eu de confirmation, rapporte le média espagnol Barcelona Secreta. Il s’agit des plages de la Fragata, de la Ribera, de l’Estanyol et de la Bassa Rodona. Certaines d’entre elles ont même été évacuées totalement.
Il était 12 h 50 lorsque l’alerte a été lancée. L’aileron a rapidement disparu sans laisser de traces. Le drapeau rouge signifiant l’interdiction de baignade a finalement été retiré à 14 h 30 pour être remplacé par le drapeau jaune sur les quatre plages du centre‑ville de Sitges concernées, précise El Pais.
Requin mako ou requin bleu ?
Les différents médias ne s’entendent pas sur l’espèce de requin dont il s’agit. Pour SudInfo, ce serait un requin‑taupe bleu, aussi appelé requin mako, mesurant plus de deux mètres. Selon l’expert scientifique Martijn Peeters, « c’est l’une des rares espèces de requins connues pour attaquer les humains, mais de telles attaques sont très rares et ne sont pas toujours mortelles ».
Un peu plus tôt, c’est sur une plage voisine, au Garraf, qu’une alerte au requin a eu lieu. Cette fois, il s’agissait d’un requin bleu, ce qui permet au quotidien espagnol El Pais de s’interroger à savoir s’il ne s’agirait pas du même requin qui s’est aussi retrouvé à Sitges le 14 juillet.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.