ACTUALITÉS

194 migrants secourus en Méditerranée vont être répartis entre Paris, Berlin et Rome

octobre 29, 2019 17:52, Last Updated: octobre 30, 2019 13:08
By

Le ministère de l’Intérieur italien a précisé dans un communiqué que 70 des migrants se trouvant sur l’Ocean Viking (navire de Sos Méditerranée et Médecins sans Frontières) vont être accueillis par la France et l’Allemagne sur la base du pré-accord conclu à Malte, le navire humanitaire battant pavillon norvégien ayant été autorisé à accoster au port de Pozzallo, à la pointe sud de la Sicile.

Quelque 194 migrants secourus il y a plusieurs jours par deux navires humanitaires en Méditerranée vont être accueillis par la France, l’Allemagne et l’Italie conformément à un pré-accord de répartition conclu par plusieurs pays européens à Malte en septembre.

Le 18 octobre, l’Ocean Viking a secouru les occupants d’un bateau pneumatique à 50 milles nautiques (environ 93 km) des côtes libyennes. La plupart sont originaires d’Afrique de l’Ouest, selon SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille.

Outre l’Ocean Viking, l’ONG allemande Sea-Eye avait sauvé 90 migrants samedi en Méditerranée et son navire l’Alan Kurdi attendait elle aussi un port sûr pour accoster.

Un « pré-accord » a été trouvé à La Valette (Malte) le 23 septembre entre la France, l’Allemagne, l’Italie et Malte, pour une durée de six mois pouvant éventuellement être prolongée.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER