Sur la ligne 9 du métro parisien, la syndicaliste Linda Kebbab a pris en chasse un voleur, ce lundi 17 janvier 2022 au matin. Elle a été aidée d’un passant qui a contacté la police. Le fuyard a été interpellé.
Les faits se sont produits ce lundi 17 janvier 2022, aux environs de 10 h 15, à la station Oberkampf du métro parisien dans le 11e arrondissement, rapporte Valeurs actuelles. Alors que la déléguée nationale d’Unité SGP Police-FO venait de descendre à cette station, elle a remarqué un homme en train de fuir. En se retournant, elle a vu qu’une femme le désignait en criant.
Le voleur propose de restituer le téléphone contre sa liberté
Le fuyard, de type « nord-africain » était plutôt athlétique et mesurait au moins 1,80 m. Il est sorti du métro et a pris la direction de la place de la République, ainsi que l’a indiqué un passant à la syndicaliste. Cette dernière a demandé au passant de contacter le 17, d’expliquer les faits tout en précisant leur position.
Une fois arrivé place de la République, le suspect s’est engouffré dans le métro. Ses poursuivants l’ont retrouvé alors qu’il errait dans les couloirs de correspondance entre les lignes 8 et 9, précise le magazine. Linda Kebbab s’est alors approchée du suspect sans qu’il la remarque, puis arrivée près de lui, elle a décliné sa qualité de policière. Toujours secondée par le passant, la syndicaliste a interpellé l’individu, le plaquant contre le mur. Elle a ensuite demandé l’assistance d’agents de la RATP.
L’individu a reconnu les faits. Toutefois, il a proposé à la syndicaliste de rendre le téléphone volé en échange de sa liberté, ce que la policière a refusé. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles ont pris en charge le voleur. Le téléphone volé a été confisqué pour les besoins de l’enquête, a précisé Valeurs actuelles.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.