Ministre de l’économie et des Finances entre 2005 et 2007, sous la présidence de Jacques Chirac, Thierry Breton a été victime d’un cambriolage le week-end dernier.
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, deux cambrioleurs « cagoulés et vêtus de noir » se sont introduits au domicile de l’ancien ministre, désormais président-directeur général (PDG) du groupe Atos, dans le XIVe arrondissement de Paris. Selon franceinfo, les malfaiteurs ont molesté le couple qui se trouvait encore au lit, blessant Thierry Breton et sa femme au visage.
Ils les ont ensuite menacés avec des armes de poing afin de les contraindre à leur remettre le contenu d’un coffre-fort ainsi que des bijoux – dont un bracelet en diamants et une pièce en or. Ils déroberont également 150 euros en liquide au chauffeur de l’ex-PDG de France Telecom, celui-ci résidant sur place.
Un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros
Les cambrioleurs enfermeront finalement le couple et le chauffeur dans les toilettes avant de fouiller le reste des lieux et de prendre la fuite. D’après France 3, le butin dérobé par les malfrats s’élèverait à près de 55 000 euros.
Parvenues à sortir des toilettes aux alentours de trois heures du matin, les victimes préviendront aussitôt la police. Le 3e District de la police judiciaire (3e DPJ) a été saisi de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.