SOCIéTé

Paris : un cycliste de 27 ans a été tué après un différend avec un automobiliste, une enquête pour meurtre est ouverte

octobre 16, 2024 11:19, Last Updated: octobre 16, 2024 11:33
By

Un cycliste est mort mardi en fin d’après-midi à Paris, renversé par une voiture après un différend avec le conducteur du véhicule, a appris mercredi l’AFP auprès du parquet, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

Le cycliste, âgé d’une vingtaine d’années, est décédé « sur la voie publique, boulevard Malesherbes » dans l’ouest de la capitale, « à 17h45, après un différend avec le conducteur d’un véhicule », selon le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu17.

D’après BFM, le cycliste roulait sur la piste cyclable, lorsque le cinquantenaire roulant en SUV lui a coupé la route en voulant tourner. Le cycliste, tombé à terre, s’est relevé puis a tapé du poing sur le capot du véhicule qui venait de le renverser. Lorsque le conducteur a redémarré, il aurait volontairement roulé sur le cycliste.

« Un bain de sang »

Les premiers témoins ont « perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste », précise Actu17. Selon Le Figaro, l’automobiliste aurait d’abord « coincé le pied du cycliste avec son véhicule », avant de lui rouler sur la tête. Le jeune homme est mort de ses blessures, il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers.

Le conducteur, âgé de 52 ans, a été interpellé sur place. Sa fille adolescente, née en 2007, se trouvait à bord du véhicule.

Une enquête pour meurtre a été confiée au 1er district de police judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER