Une enquête pour enlèvement et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte à la suite de la découverte samedi d’un gendarme réserviste choqué sur une plage du Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Le gendarme réserviste qui était affecté à la lutte contre l’immigration clandestine, a été retrouvé samedi sur la plage des Pauvres à Étaples « en état de choc », a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information du quotidien Nord Littoral.
« Il a indiqué avoir été enlevé dans un véhicule qui pourrait correspondre à un véhicule qui pourrait être impliqué dans des procédures d’aide à l’entrée et au séjour irréguliers » de migrants, a précisé le parquet.
Le réserviste s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail, essentiellement en raison du choc « post-traumatique », a-t-il ajouté. L’enquête sur ces faits qualifiés d’« atypiques » a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Écuires. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.