Publiée sur les réseaux sociaux par une parfaite inconnue, la séquence n’a pas laissé les internautes indifférents, cumulant plusieurs millions de vues en l’espace de quelques jours.
Depuis quelques jours, une vidéo tournée dans la ferme de la Lombarderie, à Wirwignes, un village d’un peu plus de 700 habitants situé à une quinzaine de kilomètres à l’est de Boulogne-sur-Mer, fait un tabac sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, Élisa Denis, une étudiante en ostéopathie de 21 ans, apparaît de dos, tête baissée, les bras le long du corps. Face à elle, une douzaine de vaches qui la toisent.
Des notes de musique résonnent et la jeune fille lève le bras droit jusqu’à former un angle de 90 degrés, avant de faire la même chose avec son bras gauche.
Elle fléchit ensuite les genoux, lance son bassin en arrière, puis se redresse subitement et se précipite vers les bovidés en faisant de grands gestes.
Pris de terreur, les membres du petit troupeau se dispersent aussitôt dans la confusion.
Filmée dans une prairie, la séquence de six secondes a d’abord été diffusée sur la plateforme TikTok le 12 avril.
« Je me promenais dans l’exploitation de mes beaux-parents, la Ferme de la Lombarderie, avec mon copain Alban. Pour plaisanter, on a décidé de tourner une courte vidéo dans une pâture où se prélassait un troupeau de vaches limousines. Rien n’était prémédité. J’ai fait une rapide chorégraphie au milieu des animaux avec en fond musical un air déjanté [Kulikitaka de Tono Rosario, ndlr] », explique Élisa Denis dans les colonnes de l’hebdomadaire régional La Semaine dans le Boulonnais.
« Le soir [du 12 avril], il y avait déjà plus de 500 000 vues. Le lendemain, 1 million », poursuit l’étudiante.
Le 29 avril, la vidéo cumulait près de 32 millions de vues et des milliers de commentaires – dont certains venus du bout du monde – sur TikTok et plus de 1,5 million de vues sur Facebook.
Un engouement auquel Élisa Denis ne s’attendait manifestement pas au moment où elle a publié la scène sur les réseaux sociaux. « C’est du délire. Je n’en reviens toujours pas », souligne-t-elle.
« Je reçois de nombreuses sollicitations. Deux entreprises américaines m’ont contactée pour acheter les droits de la vidéo et ainsi la publier dans leurs médias respectifs. Je n’ai pas encore donné suite. C’est tout nouveau pour moi », ajoute la jeune femme.
Le 15 avril, elle a publié une deuxième vidéo sur la plateforme TikTok dans laquelle elle se met en scène au milieu des poules de la ferme de la Lombarderie.
« Seulement 12 millions de vues », plaisante la future ostéopathe, qui compte bientôt publier une troisième séquence.
« Si je peux donner le sourire à des personnes, tant mieux. Surtout en cette période de crise sanitaire », conclut Élisa Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.