Malgré les demandes réitérées du commissaire-priseur en charge de la vente des actifs de la société, le chef d’entreprise refuse de restituer le véhicule enregistré comme voiture de fonction.
Chef d’entreprise calaisien, Laurent Ducros a vu sa société être placée en liquidation judiciaire.
En novembre 2018, le commissaire-priseur chargé de récupérer les actifs de l’entreprise signale au procureur de la République que M. Ducros refuse de rendre la Porsche Cayenne qu’il avait enregistrée comme voiture de fonction et qui doit être mise aux enchères.
Selon La Voix du Nord, l’entrepreneur affirme qu’il a inscrit la voiture au nom de l’entreprise « par commodité » et déclare qu’il ne comprend pas « pourquoi il devrait rendre le véhicule » tant que la procédure de liquidation n’est pas terminée.
L’entrepreneur condamné à de la prison ferme
Si personne ne sait où se trouve désormais la fameuse Porsche Cayenne, M. Ducros a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Boulogne le 1er octobre dernier. Une audience à laquelle le chef d’entreprise n’a toutefois pas jugé bon se présenter.
En son absence, il a été condamné à une peine de six mois de prison ferme, conformément aux réquisitions du substitut du procureur qui a estimé que le prévenu était « de mauvaise foi ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.