FAITS DIVERS

Pas-de-Calais : une maman donne naissance pour la deuxième fois en un an dans sa voiture

novembre 16, 2024 15:28, Last Updated: novembre 16, 2024 15:28
By

Pour la deuxième fois en à peine un an, Laura a dû donner naissance dans sa voiture, avec l’aide de son mari. Une naissance qui a eu lieu dans une ville bien particulière.

Jamais 2 sans 3 ? Un an après avoir donné naissance à une petite fille dans sa voiture, son petit frère n’a pas non plus voulu laisser le temps à leur maman Laura d’atteindre la maternité, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord. Tôt dans la matinée du samedi 9 novembre, la jeune femme a donné naissance au petit bonhomme sur le bord de la route, à 25 kilomètres de son domicile et seulement dix de la maternité. Bien qu’il ne soit pas rare d’accoucher dans sa voiture, il est plus exceptionnel que cela arrive deux fois en l’espace d’une année.

C’est ainsi que Loëvann, un beau bébé de 3,285 kilogrammes et un peu plus de 50 centimètres est né rue de la Sucrerie à Boiry-Sainte-Rictrude. Fait amusant, le frère de son père, né il y a 44 ans, était le dernier bébé à être né dans le village. Laura et son conjoint, Régis, habitant à Contalmaison dans la Somme, avaient pris la route vers 1h40 en direction la maternité du centre hospitalier d’Arras. La petite famille a finalement pu rejoindre l’hôpital d’Arras sans autres péripéties sur la route.

« On savait qu’on arriverait pas à l’hôpital »

« Il y a un an, on a déjà connu cette même situation, cette fois-ci sur la rocade d’Arras, non loin d’Auchan où notre fille Leanne était née avant l’arrivée à la maternité. On est donc habitués », s’amuse le père de famille. Le papa précise auprès de France 3 : « On savait qu’on n’arriverait pas à l’hôpital, on avait gardé un kit pour clamper le cordon. Ma femme espérait tenir pour avoir une péridurale. » L’heureuse nouvelle a vite fait le tour du village, qui n’avait pas enregistré de nouvelle naissance depuis 1980.

Il est fréquent que les mamans n’atteignent pas la maternité dans les temps et accouchent dans leur voiture. En février, le petit Nolan a vu le jour dans la voiture de ses parents, juste après le rond-point de Kerustum à Quimper (Finistère). En octobre, une habitante des Yvelines a mis au monde la petite Victoria sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A13, avec le soutien de son mari, rapporte Le Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER