Dimanche 30 juillet, un pêcheur de Nouvelle-Écosse, au Canada, s’est retrouvé non pas avec un bar au bout de sa ligne mais plutôt avec un grand requin blanc.
Ce dimanche, alors qu’il pêchait au bassin des Mines en Nouvelle-Écosse, Rick Austin a eu à la fois une drôle de surprise mais aussi la peur de sa vie. En effet, alors qu’il pensait pêcher un simple bar, Rick a rapidement compris que ce n’était pas le cas puisqu’il s’agissait en réalité d’un grand requin blanc, a rapporté L’Indépendant.
Sur les images de sa caméra, relayées par CTV News, on peut voir sa canne à pêche complètement courbée sous le poids de sa prise ainsi que le requin en train de nager près de son kayak :
« C’est assez gros. Ouais, c’est assez gros. Punaise ! Sérieusement cette chose est énorme », peut-on l’entendre dire, avant qu’il décide finalement de couper sa ligne et de libérer l’animal. « Je dois laisser tomber », a-t-il déclaré.
Par la suite, dans une interview donnée à CTV News, Rick a confirmé que des biologistes de l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre et du département de biologie de l’Université de Guelph lui avaient confirmé qu’il s’agissait bien d’un grand requin blanc.
À vue d’œil, ce dernier mesurait environ 2 mètres et devait peser une centaine de kilos, ont indiqué les biologistes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.