INSPIRANT

Personne ne croyait que ces deux filles étaient jumelles – voici à quoi elles ressemblent 20 ans plus tard

avril 26, 2019 19:39, Last Updated: avril 26, 2019 19:39
By

Personne ne croit que Lucy et Maria Aylmer, du Royaume-Uni, sont jumelles.

Comme le rapporte le New York Post, elles sont nées en 1997 et les gens pensent habituellement que ces sœurs sont des amies.

« Personne ne croit que nous sommes jumelles parce que je suis blanche et que Maria est noire », a confié Lucy au journal.

« Même quand on s’habille de la même façon, nous n’avons pas l’air d’être sœurs, encore moins jumelles. »

Selon le NY Post, l’une a les cheveux lisses et roux et un teint clair et l’autre a les yeux et la peau plus foncés.

« Personne ne croit que nous sommes jumelles parce que je suis blanche et que Maria est noire. Même quand nous nous habillons de la même façon, nous n’avons pas l’air d’être sœurs, encore moins jumelles. Lorsque nous rencontrons des amis pour la première fois, ils ne croient jamais que nous sommes jumelles et ils nous ont même demandé de leur montrer nos certificats de naissance pour prouver que nous sommes vraiment jumelles », a dit Lucy à la chaîne de télévision ITV.

Après l’accouchement, leur mère a été stupéfaite lorsque les médecins lui ont présenté les jumelles.

« C’était un tel choc pour elle parce qu’il est évident que des choses comme la couleur de la peau n’apparaissent pas sur les scanners avant la naissance. Elle ne savait donc pas qu’on était si différentes. Quand la sage-femme nous a remis dans ses bras, elle est restée sans voix », a dit Lucy au sujet de la réaction de sa mère.

Maria étudie le droit et la psychologie au Cheltenham College et Lucy étudie l’art et le design au Gloucester College, note le Post.

« Maintenant, nous avons vieilli, même si nous avons toujours l’air si différentes, le lien entre nous est beaucoup plus fort. Maintenant, nous sommes fières d’être des sœurs jumelles. Maria adore dire aux gens à l’université qu’elle a une jumelle blanche et je suis très fière d’avoir une jumelle noire », a dit Lucy à ITV.

Selon le NY Post, elles sont nées d’un père blanc et d’une mère à moitié jamaïcaine.

Trois autres enfants de la famille ont aussi des couleurs de peau différentes, ont-elles expliqué.

« Tous nos frères et sœurs plus âgés ont une couleur de peau qui se situe entre celle de Maria et moi », explique Lucy. « Nous sommes aux extrémités opposées du spectre et ils sont tous entre les deux. »

Et elle a remarqué qu’en grandissant, les gens ne les mélangeaient pas, elle et sa sœur.

« Nous étions dans la même classe à l’école maternelle, mais personne n’a jamais eu de mal à nous distinguer », explique-t-elle à propos de son enfance.

« La plupart des jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais Maria et moi ne pourrions pas être plus différentes même si nous essayions. Nous n’avons même pas l’air d’avoir les mêmes parents, encore moins d’être nées en même temps. »

La raison de cette différence d’apparence est que les filles ne sont pas de vraies jumelles.

« Ceci se produit lorsqu’un seul spermatozoïde féconde un ovule qui se divise ensuite en deux embryons génétiquement identiques, mais séparés », explique l’IFLScience. « Les jumeaux non identiques, ou fraternels, sont généralement le résultat de la libération de deux ovules en même temps par la mère, les deux étant fécondés par deux spermatozoïdes différents. Plutôt que d’être génétiquement identiques, ils partagent 50 % de leur ADN comme des frères et des sœurs. »

Selon l’article, leur mère portait des gènes pour la peau blanche et foncée, « Lucy a fini par hériter des gènes pour la peau blanche, tandis que Maria a hérité des gènes pour la peau noire ».

Selon le site Web, une telle génétique dramatique est généralement inhabituelle, mais elle est possible.

« La plupart du temps, les enfants hériteront d’un « mélange » de caractéristiques de leurs parents – comme ce fut le cas pour leurs frères et sœurs. Dans le cas des jumelles, chacune a hérité de caractéristiques incroyablement différentes. De plus, de nombreux Britanniques d’ascendance afro-caribéenne descendent directement d’Européens blancs, ce qui augmente les possibilités de produire une progéniture à peau blanche », ajoute-t-il.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER