ARTS & CULTURE

Un Péruvien reçoit pour la première fois une reconnaissance de la NASA pour une photo de la Voie lactée

octobre 30, 2019 17:29, Last Updated: octobre 30, 2019 17:29
By

Un astrophotographe péruvien a reçu la reconnaissance de la NASA pour une photo spectaculaire de la Voie lactée publiée la semaine dernière.

Jheison Huerta, né à Huaraz, au Pérou, a participé au concours APOD de la NASA, qui choisit une photo afin de lui donner une reconnaissance spéciale pour être la meilleure photo d’astronomie du jour. Cette fois, le jeune homme a remporté le prix de l’image astronomique du jour le 22 octobre, avec une capture impressionnante de la Voie lactée prise dans le Salar d’Uyuni, en Bolivie, selon un article du média péruvien RPP.

L’image s’intitule Night Sky Reflections from the World’s Largest Mirror (Réflexions du ciel nocturne dans le plus grand miroir du monde). Il s’agit d’une image composée de 15 photographies qui ont donné lieu à cette spectaculaire photo panoramique.

Le jeune homme a expliqué qu’il cherchait à réaliser cette photographie depuis un certain temps, jusqu’à ce qu’il y parvienne finalement. Et le meilleur de tout, avec des résultats reconnus dans le monde entier. « Ça fait 3 ans que j’essaie de prendre cette photo. Ce n’est qu’à la troisième tentative que j’ai réussi à trouver les conditions idéales », indique M. Huerta.

La photo gagnante de APOD le 22 octobre (NASA/ Jheison Huerta)

La photographie a été prise avec un appareil photo Full Frame Canon 5D Mark IV et un objectif 16-35mm f2.8, dans l’un des endroits les plus favorables pour prendre des photos de la Voie lactée, car le Salar d’Uyuni en Bolivie est un des endroits où le ciel est le plus clair au monde. D’autre part, parce qu’il s’agit d’un désert de sel, les lumières du ciel se reflètent sur le sol, ce qui génère un effet extraordinaire.

Le concours APOD (Astronomy Picture of the Day) est un site Web maintenu par la NASA et l’université technologique du Michigan, où une image de l’univers est présentée chaque jour. La photo doit être accompagnée d’une courte explication rédigée par un astronome professionnel, bien que la photo puisse être prise par n’importe qui. Souvent, ce n’est pas une seule photo, mais une composition de plusieurs images qui génère l’effet désiré, ce qui est généralement spectaculaire. Il faut également indiquer les spécifications de l’équipement et les détails de la photo.

Pour Jheison Huerta, ce n’est peut-être que le début de sa popularité, car il a des objectifs clairs devant lui. Il projette maintenant de capturer l’image d’une comète ou d’une éclipse solaire dans la Cordillère Blanche d’Ancash, au Pérou.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER