Lorsqu’un poisson rouge négligé de 10 ans a été remis à une animalerie, malade et mourant, une jeune femme nommée Lacey Scott a décidé qu’elle n’allait pas le laisser dépérir.
Elle a donc ramené le poisson rouge chez elle.
Miraculeusement, elle a pu le soigner ; elle l’a nommé « Monstro » (d’après la baleine de Pinocchio). Le poisson a connu un rétablissement spectaculaire.
Mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé. Lacey a enregistré sa transformation et l’a mise en ligne, où elle est devenue virale sur TikTok.
« Je ne supportais pas l’idée qu’un si vieux poisson puisse passer ses derniers jours tout seul », a-t-elle déclaré à Bored Panda.
Finalement, la vidéo de la métamorphose de Monstro est devenue virale, recueillant près de 6 millions de vues et 1,5 million de commentaires.
Elle espérait que son histoire inspirerait un peu de bonheur en ces temps troublés. « Le monde est effrayant en ce moment », a-t-elle déclaré. « J’ai pensé que son histoire pourrait peut-être donner de baume au cœur aux gens. »
Dans la vidéo, elle a expliqué que Monstro avait de nombreux problèmes de santé différents. Ses écailles étaient devenues presque noires, et il semblait ne plus en avoir pour longtemps.
« Le 29 avril 2019 », dit la vidéo, « j’ai ramené à la maison un poisson de 10 ans, malade et mourant, qui avait été remis à une animalerie. »
« Comme il ne pouvait plus nager, il avait des lésions sur le ventre, car il se posait sur le substrat au fond de l’aquarium. J’ai installé un récipient peu profond avec du sel d’aquarium et j’ai commencé à changer l’eau quotidiennement. »
« Lentement, il a commencé à manger et à nager pendant de courtes périodes. »
Lacey a déclaré que le plus grand défi pour s’occuper du poisson était de ne pas savoir ce qui n’allait pas chez lui. L’ajout de sel d’aquarium a permis d’accélérer la guérison, dit-elle, et de réduire le risque d’infection.
Elle a souligné que les changements d’eau quotidiens étaient d’une importance capitale. « Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point une eau propre et de bonne qualité peut aider un poisson », a-t-elle partagé.
Une fois que Monstro a commencé à manger, elle l’a soigné avec une série de médicaments pour être plus sûre.
« Mais au début, c’était très délicat. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il allait s’en sortir », poursuit Lacey. « J’ai pensé que je pouvais au moins lui donner un foyer et le mettre à l’aise dans ses derniers jours, alors bien sûr, j’étais aux anges quand il a commencé à aller mieux ! »
Grâce à ses soins dévoués, la couleur de Monstro a fini par changer, avec l’apparition de taches orange au début, puis devenant incroyablement éclatantes avec le temps.
« Il est comme un chiot maladroit », dit Lacey. « Il se colle au verre et demande de l’attention, surtout quand il veut être nourri (ce qui est toujours le cas). »
« En raison de leur forme, les poissons rouges de fantaisie ne sont pas les meilleurs nageurs, et Monstro ne fait pas exception. »
Le poisson exubérant est plein d’énergie, il rebondit sur les objets (et les autres poissons) comme une « auto-tamponneuse », dit-elle.
Il n’est pas rare que des poissons rouges comme Monstro changent de couleur au fil du temps, ajoute Lacey. Cela est souvent dû à l’âge, au régime alimentaire, au stress et à l’environnement. Mais avoir un poisson noir ne signifie pas nécessairement qu’il est en mauvaise santé ou triste.
Récemment, Lacey a transféré Monstro dans un bassin plus grand et plus luxueux (voir la vidéo ci-dessous !), qui lui convient mieux et lui permettra de vivre sa vie.
« Je ne sais pas combien de temps il lui reste, mais il les passera heureux et aimé », a-t-elle déclaré.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.