Des gens bienveillants sont dispersés partout sur la planète et parfois, nous tenons pour acquis les gestes de bienveillance qu’ils font. Le travail d’un policier s’inscrit dans cette lignée et il faut reconnaître qu’ils leur arrivent souvent de poser des attentions particulières pour le bien-être des citoyens.
Le 3 juillet 2015, le sergent Duke Staples, de Baton Rouge, en Louisiane, aux États-Unis, était sur les lieux d’un grave accident de voiture, sur la route vers l’aéroport.
Une mère et ses deux filles âgées de 4 et 12 ans étaient impliquées dans une collision et le sergent Staples était en train de vérifier l’état de la mère et de la fille aînée blessées, lorsqu’il a remarqué l’enfant de 4 ans errant pieds nus au milieu des éclats de verre.
Il n’a pas tardé à la prendre dans ses bras, à la consoler et à la mettre en lieu sûr en attendant l’arrivée des secours. La mère et sa fille de 12 ans ont été emmenées à l’hôpital et le sergent a pu remettre l’enfant à un membre de sa famille à leur arrivée. L’étendue des blessures de la mère et de la fille n’était pas connue.
Le moment de bienveillance paternelle du sergent aurait pu passer inaperçu, sans doute comme beaucoup de bonnes actions [que les policiers réalisent chaque jour], mais le service de police de Baton Rouge a réussi à mettre la main sur une photo qu’ils ont publiée sur Facebook. « Nous souhaitons rendre hommage au sergent Duke Staples pour son service et sa gentillesse envers une petite fille qui venait de vivre un incident tragique », a écrit le département.
Beaucoup d’internautes ont laissé des commentaires, tel que « [Cette histoire] est une bouffée d’air frais ! »
Un autre a commenté : « Vous laisserez peut-être une impression durable sur cette petite fille ! C’est un âge si vulnérable pour avoir une rencontre aussi positive avec un officier de police. Bravo au sergent Staples ! »
« Merci d’avoir transformé ce moment pour elle ! » a écrit un autre lecteur. « Soyez Béni. »
Voilà un autre exemple de policier [qui pose des gestes allant] au-delà de ses fonctions. Ce sont souvent les petites choses qui rendent les gens si spéciaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.