Ce moment de réconfort, filmé par un photojournaliste, dépeint le visage compatissant des agents de police que le public a rarement l’occasion de voir.
Le 27 mai 2018, une famille du Michigan, aux États-Unis, a été victime d’un accident presque fatal lorsque leur Chevy Trailblazer, roulant à grande vitesse, a heurté un nid-de-poule à la sortie de la rue Commerce de l’autoroute inter-étatique 35 Est à Dallas, au Texas, et puis elle s’est éloignée de la route.
La voiture s’est renversée, et la mère, le père et leurs jeunes enfants – âgés de 5 ans, 2 ans et 3 mois – sont restés coincés à l’intérieur.
Apprenant que des enfants étaient impliqués dans l’accident, l’agent de police de Dallas, Donald Boice, a répondu à l’appel bien qu’il n’y était pas obligé.
Lorsque l’agent Boice est arrivé sur les lieux vers 5 heures du matin, il a entendu les parents crier : « S’il vous plaît, ne laissez pas mourir mes bébés. »
Le père avait une fracture au bras et une blessure à la tête, alors que la mère avait besoin d’un traitement médical d’urgence.
Heureusement, les trois enfants ont été sortis vivants du véhicule sans blessures graves. Bien que les enfants n’aient pas été blessés, ils étaient effrayés et tendus.
L’agent Boice, qui est père de trois enfants, s’est rapidement avancé pour réconforter Jaxon, âgé de 3 mois. Il a bercé Jaxon et a commencé à chanter, et pendant qu’il chantait, il s’est penché et a souri amoureusement au garçon.
Le photojournaliste de Fox 4 News, Sam Hernandez, qui était sur les lieux, a immortalisé ce moment émouvant à la caméra.
La photo est vite devenue virale sur les médias sociaux, et beaucoup applaudissent l’agent Boice pour avoir montré le côté compatissant de la police, que le public a rarement l’occasion de voir.
« Ça pourrait être mon enfant aussi », a dit M. Boice à Fox 4. « Et je voudrais que quelqu’un traite mon enfant de la même façon. »
La mère de Jaxon, Tomecia Dodd, était reconnaissante pour le geste gentil de l’agent Boice.
« C’est ce qui compte le plus pour moi », a déclaré Mme Dodd au Dallas Morning News.
Voici la vidéo:
VIDÉO RECOMMANDÉE
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.