Gravement atteint à l’épaule, l’un des policiers avait dû subir une greffe osseuse, les faits entraînant une ITT (incapacité totale de travail) de six mois.
Lors d’un contrôle routier le 3 janvier dernier, dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, deux policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) avaient été attaqués par une quinzaine d’individus.
La vidéo avait tourné sur les réseaux sociaux, montrant des images chocs où les deux fonctionnaires essuyaient des coups violents de leurs agresseurs. Une voix criait : « Nique-le ! Shoote dans la tête ! »
Gravement atteint à l’épaule, l’un des policiers avait dû subir une greffe osseuse et avait eu recours à une ITT (incapacité totale de travail) de six mois. Son collègue avait eu un ITT de sept jours. Le deux hommes avaient été rapidement interpellés, placés en garde à vue puis en détention provisoire.
Le 24 février, les agresseurs ont été présentés au tribunal correctionnel de Bobigny pour être jugés. Selon une source proche du dossier, une commission rogatoire a été ouverte pour exploiter une vidéo de l’agression. Par contre, les avocats des prévenus n’auraient pas eu la copie. Ces derniers ont donc demandé un report d’audience et les deux suspect ont été remis en liberté, rapporte le site ACTU17.
Le procès a été renvoyé au 2 juin 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.