INSPIRANT

Un pompier en vacances sauve un enfant de la noyade dans le Var

juillet 13, 2023 22:54, Last Updated: juillet 13, 2023 22:54
By

Lundi 10 juillet, un pompier de la Marne en vacances dans le Var a sauvé la vie d’un enfant de deux ans et demi en arrêt cardiaque après une noyade dans la piscine du camping au Muy.

Par l’intermédiaire de leur page Facebook, les sapeurs-pompiers de la Marne (SDIS 51) ont raconté le sauvetage qui a eu lieu ce lundi dans la piscine d’un camping au Muy, dans le département du Var, lorsqu’un enfant a été sorti de l’eau inconscient après une noyade.

« Lors de ses vacances, le sergent Eddy DELTOUR, sapeur-pompier professionnel au centre d’incendie et de secours mixte de Châlons-en-Champagne a sauvé de la noyade un enfant, âgé de 2 ans et demi, en arrêt cardio-respiratoire. Eddy a alors immédiatement réalisé la réanimation cardio-pulmonaire jusqu’à l’arrivée des secours ».

Le jeune enfant a ensuite été héliporté par une équipe médicale du SMUR vers l’hôpital Lenval de Nice, où il a été pris en charge dans un service spécialisé en pédiatrie, a rapporté Var-Actu.

Aux dernières nouvelles, l’enfant est revenu à lui, il va beaucoup mieux et est même sorti de l’hôpital.

Selon Ouest-France, il est aujourd’hui en pleine forme et a rejoint ses parents au camping.

« L’action immédiate de ce sapeur-pompier marnais a permis de lui sauver la vie », a partagé le SDIS 51.

Avant de conclure : « Cet acte héroïque souligne le courage et le dévouement dont font preuve nos sapeurs-pompiers au quotidien, sur leur temps de travail ou personnel ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER