ACTUALITÉS

Les pompiers de l’Aisne sauvent un cheval embourbé dans un cours d’eau

août 7, 2022 7:54, Last Updated: août 7, 2022 7:54
By

Dans la nuit du 2 au 3 août, les pompiers de l’Aisne ont secouru un cheval tombé dans un cours d’eau à Chigny. Une situation délicate qui aura demandé plusieurs heures d’efforts. Et au final, le cheval a pu être sauvé.

L’incident a eu lieu à Chigny dans la nuit du mercredi 3 août, lorsqu’un cheval est tombé dans un cours d’eau avant de se retrouver embourbé, a rapporté 30 Millions d’amis. Alertées, des équipes de pompiers spécialisés se sont alors rendues sur place.

« Toutes les compétences des secours de l’Aisne ont été mises à contribution pour venir en aide à l’animal en fâcheuse posture, dans une nuit caniculaire. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Marly-Gomont ont porté les premiers secours. En renfort, les équipes spécialisées en sauvetage déblaiement et les sauveteurs aquatiques ont dégagé l’animal, puis travaillé à son relevage », a expliqué la responsable communication du SDIS de l’Aisne.

Une forte mobilisation qui a permis au cheval de s’en sortir, au prix de plusieurs heures d’efforts et avec l’aide d’un vétérinaire et du propriétaire de l’animal.

Désormais, « il est consciencieusement suivi pour s’assurer de son bon rétablissement après cette mésaventure éprouvante », a indiqué le SDIS.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER