Il faut environ 10 minutes pour le traverser en profitant de la vue panoramique de la cascade, de la gorge et de la rivière tumultueuse qui coule à toute allure à travers les panneaux de verre sous vos pieds.
Après avoir fait vos prières, quatre minutes suffiront, mais en s’y précipitant.
Le plus long pont suspendu pour piétons du monde sera inauguré au Portugal cet automne et, si vous n’êtes pas encore dans l’un des pays où il est possible de voyager, cela vous donnera plus de temps pour vous préparer.
Arouca 516 – parce qu’il mesure 516 mètres de long et se trouve dans la ville d’Arouca, à une heure au sud de Porto – reliera la cascade d’Aguieiras et la gorge de Paiva. C’est la dernière aventure proposée dans le géoparc d’Arouca, connu pour ses sports extrêmes.
C’est un pont suspendu de style tibétain, maintenu par des câbles d’acier et deux énormes tours en forme de V, et il mesure 516 mètres, si cela peut vous inciter à tenter la traversée (non, moi non plus).
La rivière Paiva coule à 175 mètres en dessous de la grille métallique ouverte recouverte de plaques de verre d’un mètre de large.
Les balustrades sont en filet rigide, tandis que le pont est constitué de 127 modules de quatre mètres de long.
Conçu par le studio portugais Itecons, il a fallu trois ans pour le construire ; la construction s’est achevée en juillet 2020.
Il se trouve dans la partie orientale du Géoparc, à proximité des passerelles de Paiva, des plages des rivières Areinho et Vau, et des villages d’Alvarenga, Canelas et Espiunca.
« Ce pont vise à cibler l’intérêt de différents types de personnes : les amoureux de l’ingénierie, les connaisseurs de la nature, les personnes qui aiment les expériences extrêmes », a déclaré le conseil local de la municipalité d’Arouca, dans un communiqué.
Arouca 516 vole le titre du plus long pont suspendu pour piétons à la Suisse, qui appartenait au pont suspendu Charles Kuonen, qui s’étend sur 495 mètres et a été ouvert en 2017. Ce pont offre une vue sur le Cervin, le Weisshorn et les Alpes bernoises.
Le plus long pont suspendu pour piétons des États-Unis est le SkyBridge à Gatlinburg, Tennessee, qui s’étend sur 210 mètres à travers une vallée des Great Smoky Mountains.
Il a été inauguré en mai 2019, mais a été brièvement fermé en juin de cette année après qu’un visiteur téméraire a tenté une glissade de style base-ball sur les panneaux de verre, fissurant le revêtement de sol.
Si la hauteur vous impressionne plus que la longueur, le plus haut pont suspendu à fond de verre du monde est le Zhangjiajie Glass Bridge en Chine, qui permet aux visiteurs de sauter à l’élastique depuis sa plate-forme de 260 mètres de haut.
La date d’ouverture n’a pas encore été annoncée, ni le prix des billets. Il semble que les autorités locales nous gardent encore… en suspens.
FOCUS SUR LA CHINE-Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.