Les faits se sont déroulés samedi 15 mai dernier, à Fairfield Township dans l’Ohio, aux États-Unis. Poursuivie par un homme, une fillette de 12 ans a pu s’en tirer grâce à son fidèle animal de compagnie, ainsi que le rapporte Newsweek.
Un individu, qui se trouvait à bord d’un pick-up Ford des années 1970 de couleur marron-rouille, s’est mis à suivre la jeune fille samedi 15 mai à Fairfield Township dans l’Ohio. Lorsque cette dernière s’en est aperçue, elle a couru en direction du magasin de son père, situé sur Columbiana Waterford Road. Le conducteur est alors descendu de son véhicule pour suivre la jeune fille à pied. Son chien, qui assistait à la scène, se serait alors précipité sur l’homme, le faisant chuter.
Un policier enquêtant sur cette affaire a déclaré à la chaîne WKBN, ainsi que le relaye Newsweek : « Il ne l’a pas raté. » L’individu, lui, est rapidement remonté dans son pick-up et s’est enfui en direction de New Waterford. La fillette et son chien s’en sont tirés sains et saufs, précise encore le magazine américain.
De son côté, le père de l’enfant a déposé plainte auprès du bureau du shérif du comté de Columbiana, ce lundi 17 mai. Pour le moment, on ignore les intentions de cet homme envers la jeune fille et les enquêteurs ont précisé mardi matin, sur leur compte Facebook, qu’ils recherchaient activement le conducteur suspect et son véhicule. Un internaute a par ailleurs commenté ce post en stipulant que le chien courageux était vraisemblablement un dobermann. « Le meilleur ami de l’homme, de la femme et de l’enfant ! Merci à Dieu pour ce chien, j’espère qu’il recevra un steak juteux pour son acte héroïque ! » a mentionné un autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.