SOCIéTé

Près de Mougins : deux policiers blessés par un chauffard âgé de 15 ans qui a refusé d’obtempérer

septembre 6, 2024 10:01, Last Updated: septembre 6, 2024 10:06
By

Une semaine après la mort d’Éric Comyn, tué par un chauffard récidiviste après un refus d’obtempérer, deux policiers ont à nouveau fait les frais de ce type de comportement, non loin de Mougins.

Jeudi à la mi-journée, deux policiers ont été blessés à cause du refus d’obtempérer d’un conducteur mineur de seulement 15 ans, tout près du lieu où le gendarme Éric Comyn a été mortellement percuté il y a quelques jours à Mougins (Alpes-Maritimes), relate nos confrères de RMC.

Les policiers avaient repéré le jeune homme parce qu’il n’avait pas sa ceinture de sécurité. L’automobiliste sans permis a refusé deux fois d’obtempérer mais a fini par être bloqué par le trafic dense. Pour l’interpeller, un policer a dû briser la vitre avant gauche du véhicule, rapporte BFM Côte d’Azur.

Inconnu des services de police

Ce faisant, deux agents des forces de l’ordre se sont blessés à cause des éclats de verre. Peu de temps après, une très forte odeur de cannabis s’est dégagée de la voiture de l’adolescent. L’enquête dira si l’inconscient était drogué au volant. Il ne serait pas connu des services de police.

Le 26 août dernier, le gendarme Éric Comyn était tué dans les environs par un Cap-verdien de 39 ans déjà connu pour dix condamnations liées à des délits routiers, qui a refusé d’obtempérer. Ce nouveau fait de société survient alors que l’émotion est encore vive dans le pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER