ACTUALITÉS

Près de Rennes : un enfant de deux ans et demi meurt renversé par un camion benne

avril 30, 2022 21:28, Last Updated: avril 30, 2022 21:28
By

Un accident tragique est survenu dans le centre‑ville de Guichen, au sud de Rennes (Ille‑et‑Vilaine), ce jeudi 28 avril 2022. Un enfant de deux ans et demi a traversé la rue en suivant son grand frère, alors que leurs parents se trouvaient juste derrière eux.

Vers 14 h 30, la famille se rendait chez l’orthophoniste à Guichen, une commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. « Les parents accompagnaient leurs enfants qui étaient juste devant eux », explique un témoin à OuestFrance. Un camion benne d’une entreprise de travaux publics a renversé le plus jeune des garçons qui avait suivi son frère.

« Quand je suis sortie de chez moi, j’ai vu l’enfant allongé sur la route. J’ai tenté de lui porter les premiers secours », raconte une riveraine.

Malgré l’intervention de cette femme et celle d’une quinzaine de pompiers, l’enfant n’a pas survécu. Après avoir été pris en charge par le médecin du Samu et transporté par voie terrestre à l’hôpital Sud, il y est décédé des suites de ses blessures en fin d’après midi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Le chauffeur du camion benne a été entendu. Quant au véhicule, il a été saisi.

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER