Contrôlé par la maréchaussée, le conducteur a expliqué qu’il s’agissait d’un achat de première nécessité afin de remplacer la portière de sa voiture dont la vitre était cassée.
Les faits ont eu lieu le mardi 21 avril à Herrère, un village de moins de 400 habitants situé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Pau.
Vers 15 h 30, sous une pluie battante, les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention d’Oloron-Sainte-Marie avisent un homme circulant à deux-roues sur la nationale 134.
Détail insolite, le conducteur transporte une portière de voiture.
Contrôlé par les militaires, il présente une attestation de déplacement dérogatoire avant d’expliquer qu’il s’agit d’un achat de première nécessité étant donné que la vitre de sa portière de voiture est cassée et qu’il a besoin de se protéger de la pluie.
Il a finalement été escorté jusqu’à la gendarmerie d’Oloron-Sainte-Marie.
« Bien connu de la maréchaussée, ce phénomène restera au sec un petit moment en compagnie des gendarmes et sera verbalisé pour conduite ne permettant pas de manœuvrer aisément », conclut la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.