En 2017, l’album « Astérix et la Transitalique » mettait en scène un redoutable pilote de char romain portant le nom de « Coronavirus ».
Le savez-vous ? En 2017, dans l’album « Astérix et la Transitalique » de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les deux héros gaulois Astérix et Obélix prennent part à une course de chars à travers l’Italie. Ils affrontent alors un redoutable pilote romain masqué, ressemblant au champion de Formule 1 Alain Prost, du nom de… « Coronavirus ».
Certains internautes ont en effet souligné le nom de ce personnage sur les réseaux sociaux.
Le coronavirus existait en 2003
Non, les auteurs de la bande-dessinée n’ont pas été visionnaires. En réalité, le coronavirus a déjà été évoqué lors de l’épidémie de Sras en 2003.
Partie de Wuhan en Chine fin 2019, l’épidémie du coronavirus est désignée par 2019-nCoV.
Comme le rapporte Le Point : « À la fin d’Astérix et la Transitalique en tout cas, ce n’est pas Coronavirus qui gagne ». Un clin d’œil positif sur la situation actuelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.