Jeudi 26 janvier, quatre chiots ont été découverts dans un container à poubelles enterré à Lanmeur dans le Finistère, où ils avaient été jetés. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Jeudi dernier dans la matinée, des pleurs de chiots ont alerté le voisinage à Lanmeur. Des gémissements en provenance d’un conteneur à déchets. Alertés, les services techniques de la commune ont alors découvert 4 chiots, qu’ils ont sorti du conteneur poubelle non sans difficulté, a rapporté Le Télégramme.
Malheureusement, sur place, seuls trois des chiots ont survécu. En état d’hypothermie au moment de leur sauvetage, ils ont été pris en charge et placés dans une famille d’accueil de l’association Les Mistoufles à Saint-Martin-des-Champs.
Sans leur mère, il a fallu faire vite. Car les chiots devaient impérativement se réchauffer mais aussi s’adapter au biberon donné toutes les deux heures, a rapporté Actu. Malheureusement, aux dernières nouvelles, un deuxième chiot est décédé malgré les soins apportés.
Depuis, « une enquête est en cours » a annoncé Cathy Lucas, la maire de Lanmeur, lors du Conseil municipal réuni jeudi soir. Celle-ci n’a pas souhaité commenter davantage cet acte de cruauté. Les investigations de la gendarmerie continuent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.