Au Québec, aux Jardins d’Alex et Jennie à Laterrière, une montagne de patates est offerte en libre-service depuis lundi, provenant d’un trop plein de récolte. Au total, 160.000 livres de pommes de terre, soit environ 73 tonnes, vont être données.
« Nous avons eu une récolte énorme ! Nous avons rempli trois entrepôts de patates et certaines avaient des petits défauts, si bien que nous devions soit les envoyer à la transformation ou les écouler autrement. On a décidé de les donner », a expliqué Philippe Gagnon, des Jardins d’Alex et Jennie.
C’est ainsi que depuis ce lundi 6 décembre, près de 73 tonnes de patates sont offertes en libre-service sur le lieu de cette entreprise, situé au 5241 boulevard Talbot à Laterrière, au Québec. Un don qui fait la joie des citoyens et des organismes communautaires, et qui visait à créer un moment de partage à l’approche des Fêtes, a rapporté Le Quotidien.
Selon Philippe Gagnon, en l’espace de quelques jours, la moitié était déjà partie. « C’est assez populaire ! Beaucoup de gens sont venus en chercher, mais aussi les Soupes populaires, par exemple. On est content », a-t-il déclaré, en précisant que les pommes de terre non lavées peuvent se conserver à l’abri de la lumière pendant plusieurs mois.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.