La RATP va mettre en place « un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir ».
Les syndicats CGT, Unsa, SUD et FO de la RATP appellent les conducteurs des RER A et B à la grève jeudi, notamment pour protester contre des « pressions managériales constantes » et une « non-reconnaissance financière », ont-ils annoncé ce mardi.
« Nombreux seront les agents de conduite à ne pas prendre les commandes de leurs trains et de nombreuses perturbations sont à prévoir », affirment les quatre syndicats dans un communiqué commun.
Une « insécurité grandissante »
« En pleine crise sanitaire, alors que les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l’impression de ne pas être entendus ni respectés », expliquent ces syndicats, qui protestent également contre le non-respect d’accords internes et une « insécurité grandissante » sur le réseau.
Contactée par l’agence France Presse (AFP), la direction de la RATP a indiqué que les prévisions de trafic pour jeudi devraient être publiées ce mardi en fin d’après-midi.
La RATP va mettre en place « un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir », tandis que « des trains circuleront par ailleurs sur l’ensemble de la journée », a précisé la direction.
Nouvel Horizon – Covid-19 : Des médecins indépendants proposent un plan B
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.