Un automobiliste est décédé après avoir percuté un tramway à Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu’il fuyait un contrôle de la police municipale, a-t-on appris dimanche de source policière.
Samedi vers 23h00, la police municipale a tenté de contrôler cet homme qui roulait sans phares et sans ceinture. L’automobiliste de 28 ans s’est soustrait à ce contrôle et a pris la fuite à vive allure.
Les policiers municipaux ont cessé la poursuite pour éviter un accident, a indiqué la source policière. Malgré cela, l’automobiliste a ensuite percuté un tramway, se blessant grièvement au niveau du crâne.
Le conducteur a grillé un feu rouge
« Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s’est encastré dans le tram », a confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l’AFP.
Le conducteur du tramway a été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes, selon la préfecture.
Transporté à l’hôpital en urgence absolue, l’automobiliste a été déclaré mort dimanche matin, a précisé la source policière. Inconnu de la justice, il roulait à bord d’une voiture déclarée volée à Strasbourg, selon la même source.
Le commissariat de Mulhouse est chargé de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.