Un policier municipal a été blessé lundi à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, par un adolescent qui lui a foncé dessus en motocross avant d’être interpellé, a-t-on appris mardi de la police et de la mairie.
L’incident s’est produit à 16h30, à l’heure de la sortie des classes, devant le collège Leclerc, lorsque des policiers municipaux ont tenté d’arrêter un adolescent conduisant une motocross « non homologuée », a expliqué à l’AFP Constant Espargilière, chef de cabinet de la maire de Schiltigheim.
« Un premier agent lui a fait signe de s’arrêter, sans succès. Il a poursuivi sa course. Un autre agent s’est mis en travers de sa route et la personne lui a foncé dessus », a poursuivi le chef du cabinet, précisant que le motard, un adolescent de 17 ans, avait été interpellé. Il a été placé en garde à vue, a indiqué la police du Bas-Rhin.
Transportée à l’hôpital lundi, la victime souffre de dermabrasions et d’une « suspicion de fracture du poignet » et doit passer des examens complémentaires mardi, a indiqué M. Espargilière.
Le député (Renaissance) du Bas-Rhin Bruno Studer a dénoncé dans un communiqué une « agression inqualifiable » et appelé à une « réponse judiciaire de la plus grande fermeté ».
« Ces images qui s’enchaînent les unes après les autres sont insupportables ! 75 refus d’obtempérer par jour ! Combien faudra-t-il de morts ou de blessés pour prendre les mesures qui s’imposent face à cette impunité quotidienne ? », a aussi réagi le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck, en publiant une vidéo de l’incident sur le réseau social X (ex Twitter).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.