Les habitants du quartier entourant la rue du Pré Perché à Rennes peuvent enfin retourner au square sans crainte de tomber nez à nez avec Isis, un python royal mesurant 1,20 m de long. Après quatre jours de fugue, le serpent a été retrouvé samedi vers 19 h 30.
Tout le square avait été passé au peigne fin depuis la disparition du python mardi 23 juin. Il s’était échappé de son vivarium, situé dans un appartement du rez-de-chaussée d’un immeuble, avec une terrasse donnant directement sur le parc.
La simple possibilité de sa présence en liberté dans le quartier a terrorisé tout le voisinage pendant quatre jours. Plus personne n’osait aller dans le square, et encore moins laisser les enfants y jouer.
L’animal n’est toutefois pas dangereux, car il s’est fait retirer ses glandes à venin.
C’est finalement entre deux immeubles du 7 et du 9 de la rue du Pré Perché que les sapeurs-pompiers ont capturé Isis ce samedi, aux alentours de 19 h 30, rapporte Ouest-France.
Son propriétaire, qui a acheté le serpent dans une animalerie il y a six mois, n’oubliera certainement plus jamais de vérifier s’il a bien fermé le loquet du vivarium après toutes ces mésaventures.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.