FAITS DIVERS

Rennes : refusant d’obtempérer, un automobiliste s’enfuit en abandonnant ses deux enfants dans la voiture

septembre 21, 2024 8:08, Last Updated: septembre 21, 2024 8:08
By

Dans le centre-ville de Rennes ce jeudi, un automobiliste a préféré abandonner sa voiture, laissant ainsi ses deux enfants âgés de 3 et 4 ans seuls, plutôt que de se soumettre à un contrôle de police.

Non seulement ce conducteur a refusé d’obtempérer, mais il a également abandonné ses enfants, installés à bord du véhicule. Les faits se sont produits ce jeudi 19 septembre vers 8 h 30, rue Claude-Bernard à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte Actu Rennes.

Il conduisait sans permis, ni assurance

Ayant remarqué un automobiliste au comportement suspect, des motards de la police ont sommé ce dernier de s’arrêter, voulant le contrôler. Le Figaro précise que cet homme, qui emmenait ses deux enfants à l’école, conduisait en faisant des zigzags.

Refusant d’obtempérer, le conducteur, toujours au volant de sa voiture, a d’abord tenté de forcer le passage en poussant la moto du policier. Ne parvenant pas à se dégager, il a essayé de reculer mais a endommagé son véhicule, ont appris de source policière nos confrères d’Actu Rennes.

C’est alors qu’il a décidé de s’enfuir en courant, abandonnant ainsi sa voiture, et surtout ses deux enfants en bas âge se trouvant à bord. Il va sans dire que le fuyard a été rapidement interpellé, avant d’être placé en garde à vue. Ce dernier n’avait ni permis de conduire, ni assurance pour son véhicule. Quant à ses enfants, ils ont été pris en charge par des policiers, puis emmenés au commissariat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER