FAITS DIVERS

Rennes : un policier inconscient après avoir été agressé par un jeune pendant sa garde à vue

janvier 22, 2025 8:15, Last Updated: janvier 22, 2025 8:15
By

Un jeune, interpellé après avoir commis un vol à l’étalage, s’en est violemment pris à un policier au point de le rendre inconscient, ce lundi 20 janvier à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Un individu a été interpellé ce lundi vers 16 h 30 pour vol à l’étalage aux Galeries Lafayette de Rennes. Une fois placé en garde à vue avec ses deux complices pour vol et rébellion au commissariat central de la ville, il a donné un violent coup de poing à un policier, âgé d’une quarantaine d’années, comme le rapporte Ouest-France.

Agressé en ouvrant la porte de la cellule

L’agent, qui s’est retrouvé inconscient après avoir été frappé, a dû être emmené à l’hôpital. Il s’en sort avec une fracture de l’os orbital. Selon Le Télégramme, le fonctionnaire aurait été agressé en ouvrant la porte de la cellule dans laquelle le jeune majeur se trouvait en garde à vue. Frédéric Gallet, délégué départemental du syndicat policier Alliance, a indiqué à Ouest-France que les blessures du policier étaient « sérieuses ».

Deux autres complices, mineurs, ont également été interpellés ce lundi pour les mêmes faits. Avant que la police n’intervienne en raison de leur comportement agressif, les trois individus avaient d’abord été pris en charge par des agents de sécurité des Galeries Lafayette. D’après une information de Valeurs actuelles, l’auteur du coup est de nationalité algérienne.

« Ils ont menacé de mort les agents de la sécurité »

Frédéric Gallet a également précisé à nos confrères que sur place, « l’interpellation s’est mal passée ». Les trois individus ont même « menacé de mort les agents de la sécurité », a-t-il ajouté, déplorant aujourd’hui une « violence exacerbée ». Le syndicat policier Alliance réclame qu’une « peine concrète et effective » rapide soit appliquée au mis en cause.

Le Télégramme nous apprend également que les trois individus doivent être présentés à un magistrat du parquet de Rennes, ce mardi 21 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER