Par une journée glaciale d’hiver, une famille a repéré une chienne errante qui était recroquevillée avec ses chiots de 3 semaines, à travers la neige, survivant à peine aux températures glaciales du nord-ouest du Minnesota. La famille inquiète a décidé d’amener la chienne et sa portée de six chiots au refuge de Red Lake Rosie, où ils ont été soignés et ont depuis trouvé un foyer permanent.
Photo avec l’aimable autorisation de Red Lake Rosie’s Rescue
Le personnel de refuge Red Lake Rosie’s Rescue, une organisation de sauvetage d’animaux située dans la réserve indienne de Red Lake, dans le nord-ouest du Minnesota, a sauvé plus de 10 000 animaux ; ils ont baptisé la maman Snowbelle. Ils ne pouvaient pas croire que Snowbelle et sa portée de chiots avaient survécu à des conditions climatiques aussi difficiles.
Selon le personnel du refuge, les chiots étaient très affamés, car Snowbelle avait cessé de produire du lait.
Peu de temps après leur arrivée, la maman-chien et ses chiots ont retrouvé la santé. « Après quelques jours à l’abri et au chaud, avec de la bonne nourriture, Snowbelle a commencé à produire beaucoup de lait pour ses bébés », a écrit le refuge dans une publication sur Facebook en février 2020.
Depuis que l’histoire émouvante de Snowbelle a été publiée sur la page Facebook de l’organisme, elle a reçu 1 200 j’aime et près de 500 partages. Des centaines de personnes se sont rendues dans la section des commentaires pour exprimer leur admiration pour la courageuse maman et pour le refuge qui les a secourus et accueillies.
Un commentaire se lisait : « Soyez bénis pour tout ce que vous faites. Et bénie soit la famille qui s’est arrêtée et a sorti ces chiens du froid. »
Alors qu’un autre a commenté : « Incroyable que la bonté et la cruauté de l’homme se croisent. Cette pauvre maman et ses chiots ont eu beaucoup de chance d’être retrouvés. »
La courageuse maman-chien, qui s’appelle maintenant Asha, a été stérilisée puis emmenée à Pet Projects, un centre de secours à Nerstrand, dans le Minnesota.
Faisant allusion à l’état d’Asha, Nancy Bruley, fondatrice de Pet Projects, a déclaré à The Dodo : « Nous ne savions vraiment pas grand-chose sur son passé. »
« Elle était très, très maigre et en piètre état, alors elle s’était probablement débrouillée toute seule depuis un moment », a-t-elle ajouté.
Selon Mme Bruley, Asha était « extrêmement timide » et ne savait pas comment marcher en laisse. Cependant, au bout de six semaines, la maman-chien timide s’est transformée et a pris du poids.
« Elle s’est vraiment épanouie », a déclaré Mme Bruley. « Elle marche bien en laisse maintenant et est beaucoup plus sûre d’elle. Elle saute et pose ses pattes sur moi. Elle est vraiment plus extravertie que lorsqu’elle est entrée. »
Heureusement, tout comme ses chiots qui étaient en cours d’adoption, Asha a trouvé elle aussi un foyer permanent.
Sherry Lichstinn, qui a ouvert son cœur et son foyer à Asha, a écrit le 23 février dans la section commentaires sur Facebook : « Elle va être remplie d’amour, de câlins, de baisers, de gâteries et de plus de nourriture et de chaleur pour ne plus jamais avoir faim ou froid ! »
Asha a maintenant même un labrador noir comme compagnon, près d’elle.
« Elle est dotée d’une telle personnalité », a écrit Mme Lichstinn au début du mois de mars, mettant au courant tous ceux qui ont suivi l’histoire d’Asha. « Elle a appris à manger des gâteries au lieu de les cacher. Elle a découvert ce qu’est un os. »
De passer près de mourir gelée avec ses six chiots dans un rude hiver glacial à se retrouver avec de la prospérité dans son nouveau foyer permanent, Asha a effectivement parcouru un long chemin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.