Plusieurs kilomètres d’embouteillages ralentissaient mercredi matin le trafic sur le périphérique nantais en raison d’actions de blocage menées par des manifestants contre la réforme des retraites, a indiqué Bison Futé.
« Plusieurs points de blocage/filtrage sont actuellement recensés sur le périphérique de Nantes et ses pénétrantes », selon un message de Bison futé.
« Ces actions entraînent d’ores et déjà, d’importantes difficultés de circulation », poursuit Bison Futé, qui comptabilise une « vingtaine de kilomètres de bouchon ». Ces perturbations affectent également le réseau de bus, selon le gestionnaire du réseau Tan.
Une « opération ville morte » avait été lancée sur les réseaux sociaux sur des sites proches de l’ultragauche.
Depuis le début de la contestation contre la réforme des retraites, des blocages des périphériques de Nantes et Rennes ont plusieurs fois eu lieu tôt le matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.