Le préfet de police de Paris va prendre un arrêté pour interdire dès jeudi soir toute manifestation aux abords du Conseil constitutionnel, qui doit rendre vendredi soir sa décision sur la réforme contestée des retraites, a-t-on appris de source policière.
L’arrêté doit être mis en ligne « en début d’après-midi » et entrer en vigueur dès « jeudi soir » pour s’achever « samedi à 4h00 », a précisé cette source.
Le préfet de police, Laurent Nuñez, a pris cet arrêté à la demande de Gérald Darmanin, selon l’entourage du ministre de l’Intérieur.
Les abords du Conseil constitutionnel, non loin duquel le cortège de la manifestation de jeudi après-midi entre Opéra et Bastille va passer, ont été brièvement bloqués par des poubelles jeudi matin avant d’être nettoyés.
La décision des Sages de la rue de Montpensier est prévue vendredi en fin de journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.