ANIMAUX

[VIDÉO] Les retrouvailles heureuses d’une chienne et de son maître sans-abri hospitalisé

février 6, 2023 15:32, Last Updated: février 7, 2023 15:34
By

Admis pour une blessure grave de la main à l’hôpital régional Santo Antonio de Jesus, au Brésil, Claudiano, 36 ans, sans-abri, a été pris en charge au bloc opératoire par le Dr Vanessa Almeida, chirugienne.

« Il est actuellement sans emploi. C’est un voyageur, il a traversé plusieurs États du Brésil à pied aux côtés de Mel, son fidèle compagnon », explique le Dr Almeida à Epoch Times.

Claudiano a d’abord refusé de rester à l’hôpital parce que Mel, une chienne de 6 ans, se retrouvait « seul et sans défense », mais le personnel a immédiatement accepté de s’occuper d’elle.

« Au début, elle était très triste. J’avais le cœur brisé en la voyant… Elle ne quittait jamais l’entrée de l’hôpital », raconte le Dr Almeida.

(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)
Claudiano avec sa chienne Mel. (Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)
(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)

Le Dr Almeida, qui transporte toujours dans sa voiture de la nourriture pour les animaux errants, a pu voir Mel tous les jours pendant l’hospitalisation de Claudiano. Elle l’a nourrie lui a donné de l’eau fraîche, tout en veillant à prendre une douche et à changer de vêtements avant de retourner dans le service de chirurgie, afin d’éviter tout risque de contamination à l’intérieur de l’hôpital.

Elle a emmené Mel chez le vétérinaire, qui lui a donné un bain, l’a traitée contre les puces et a évalué son état de santé général. Peu à peu, le Dr Almeida a vu l’apparence de Mel s’améliorer à mesure qu’elle recevait de l’amour et des soins de toutes parts.

(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)
(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)

Selon le médecin, « d’autres professionnels de la santé ont joué un rôle très important dans ce processus, comme l’infirmière Tete qui a également accompagné Mel et Claudiano. La vétérinaire, Cristina, nous a aidés en fournissant certains soins gratuitement. Au gré du roulement du personnel, Mel recevait également de l’aide de personnes de l’administration, d’employés de la cuisine, du nettoyage, de la réception, et même de certains visiteurs. »

Mais la plus grande émotion pour Mel était ses rencontres régulières avec Claudiano dans le parking, entourée de spectateurs visiblement heureux et du personnel de l’hôpital enthousiaste. Le Dr Almeida a partagé des vidéos de ces touchantes retrouvailles sur TikTok.

« Mel pleurait beaucoup à chaque fois qu’elle le rencontrait. Elle sautait dans ses bras, jouait beaucoup, le léchait, et après quelques minutes, apaisée, elle dormait paisiblement dans ses bras tout en recevant des câlins. Toutes ces rencontres étaient très émouvantes. L’amour entre la chienne et son maître était vraiment très évident. »



(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)


(Avec l’aimable autorisation d’ Amanda Santana)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER