Jardinier amateur passionné dans le Rhône, Jérôme Di Palma aime cultiver des courges d’une espèce bien spécifique, l’Atlantique géante, qui, comme son nom l’indique, fournit des fruits vraiment énormes. Cette année, sa plus grosse cucurbitacée pèse… 230 kilos.
C’est sur le plateau de Montrond à Givors (Rhône) que le passionné jardine, rapporte Le Progrès. Même si le terrain dont il dispose n’est pas le meilleur pour cultiver des courges géantes – beaucoup de cailloux et une forte pente qui rend difficile le déplacement des cucurbitacées, Jérôme Di Palma arrive à faire des miracles.
L’homme de 50 ans a par exemple cultivé une courge de 135 kilos l’année dernière. Il a dû demander de l’aide pour être capable de l’évacuer du terrain sur lequel elle poussait.
« Celle de 135 kg, on l’a descendue à quatre avec des amis. Mais pour la grosse de 230, je pense que je vais devoir la couper en quartiers sur place », raconte Jérôme Di Palma.
La courge géante de 230 kilos devait être présentée par le jardinier à un concours de courges à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Toutefois, l’événement a été annulé.
Heureusement, tout n’est pas perdu pour le jardinier, puisque le fruit de son travail est comestible. En effet, sa courge Atlantique géante, dont il a évalué le poids lui-même, lui permettra de faire des potages pour tout l’hiver !
FOCUS SUR LA CHINE – Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.