Deux adolescents ont été tués dans un accident de la circulation lundi soir à Cardiff, au Royaume-Uni, ce qui a donné lieu à des violences dans la nuit dans lesquelles une dizaine de policiers ont été blessés, a indiqué un responsable de la police sur la BBC.
« Ce que je comprends c’est qu’il y a eu un accident de la route impliquant deux adolescents sur une moto ou un scooter tout-terrain et qu’ils sont malheureusement décédés », a déclaré sur la BBC Alun Michael, commissaire de police dans le sud du Pays de Galles.
« Cela semble avoir déclenché, pour des raisons qui ne sont pas claires, les désordres (…) au cours desquels une dizaine de policiers ont été blessés », a-t-il poursuivi. La vie de ces agents n’est pas en danger, a-t-il précisé. « Bien sûr, il va y avoir des enquêtes ce matin pour tenter d’établir ce qui s’est passé », a ajouté Alun Michael, laissant entendre que des « rumeurs » auraient pu causer ces violences.
« Cela illustre la vitesse à laquelle les rumeurs peuvent circuler avec l’activité des médias sociaux de nos jours, et que les événements peuvent devenir incontrôlables », a-t-il dit. La BBC a évoqué une rumeur selon laquelle les deux adolescents seraient morts à cause d’une course poursuite avec la police.
« Désordre à grande échelle »
La situation était encore peu claire mardi matin. Entre cent et 150 personnes ont été impliquées dans ces violences dans le quartier d’Ely à Cardiff, au Pays de Galles, selon la BBC. Des images montrent des voitures en flammes.
Peu après 01h00 du matin (00h00 GMT), la police de Cardiff a indiqué sur Twitter que des arrestations avaient eu lieu et que des policiers étaient toujours sur place pour répondre à cette situation de « désordre à grande échelle ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.