Ce dimanche 12 juillet 2020, un petit garçon de 6 ans a été sauvé d’une noyade de type 3. Conduit au CHU de Limoges, son pronostic vital n’est pas engagé.
L’accident s’est produit ce dimanche 12 juillet, aux alentours de 14 h 45, sur la plage de Santrop au lac de Saint-Pardoux (Haute-Vienne). Un petit garçon a été victime de noyade de stade 3. Celle-ci se caractérise par une grande quantité d’eau dans l’estomac avec inhalation, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus, trouvant le petit garçon dans un état alarmant. Souffrant de troubles de conscience, il est cependant revenu à lui, ainsi que l’a expliqué le pompier-chef Stéphane Gayvrama à France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Au total, sont intervenus 11 pompiers ainsi que le samu 87. L’intervention a duré 50 minutes. L’enfant a ensuite été transféré au CHU de Limoges en état d’urgence relative. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
L’accident s’est produit malgré le fait que cette plage soit surveillée par 4 maîtres nageurs sapeurs-pompiers. Le pompier-chef Stéphane Gayvrama recommande une attention de tous les instants avec les enfants. Il préconise le port des équipements de sécurité pour ceux qui ne savent pas nager. Il rappelle également que même si les plages sont surveillées, les parents doivent user d’une extrême vigilance avec leur progéniture et ne jamais les laisser livrés à eux-même.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.