Donald Trump a rappelé dimanche qu’il renonçait à son salaire de président, ajoutant qu’il ne prendrait pas de vacances non plus pendant son mandat. Dans une interview pour l’émission « 60 Minutes » de CBS, le nouveau président a déclaré « Il y a tellement de choses à faire. Alors je ne pense pas faire grand cas de vacances, non plus ».
Et de poursuivre : « Non, je ne vais pas prendre de salaire. Je n’en prendrais pas », quand on lui a posé des questions sur le salaire présidentiel de 400 000 $ par an. « Eh bien, je n’avais pas fait de déclaration à ce sujet, mais la réponse est non. La loi m’oblige à accepter au moins 1 $, donc je vais prendre 1 $ de salaire par année. Mais c’est un … je ne sais même pas comment ça s’appelle… », a-t-il ajouté. Les républicains avaient critiqué le président Obama pour avoir joué au golf pendant ses vacances familiales. Lors du mandat du président Bush, les démocrates avaient reproché à ce dernier d’être allé en vacance lors de son mandat.
Le magazine Forbes estime la fortune de Trump à environ 3,7 milliards de dollars, ce qui ferait de lui la 324ème personne la plus riche au monde. Le 20 janvier 2017 jour de l’inauguration, Trump prêtera serment comme président.
La semaine dernière, il avait rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche. « C’était juste une petite conversation et ça a duré près d’une heure et demie. Ça aurait bien pu durer quatre heures », a déclaré Trump à propos de sa rencontre avec le président. « Je veux dire, c’était — en fait, on a eu du mal à se séparer parce que nous avions tellement de choses à discuter. Et il m’a parlé des bons et des mauvais côtés de la fonction et c’est vrai qu’en ce moment certaines choses sont difficiles ». Obama est quelqu’un de « très intelligent et de très agréable », a-t-il commenté.
Version anglaise : Trump on ’60 Minutes’: No Vacations, $1 Salary
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.