En Bourgogne-Franche-Comté, une baisse des cas d’hospitalisations liées au coronavirus est constatée. Cependant, dans le département de Saône-et-Loire, les chiffres continent à grimper.
Le 24 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 214 personnes (-16 par rapport au 23 avril) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Vingt-cinq d’entre elles (-2) sont prises en charge en réanimation. 74 personnes (+1) sont prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation. 392 personnes (+22) sont retournées à domicile après hospitalisation.
Selon Montceau News, depuis le début de l’épidémie, 146 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier, soit 5 personnes depuis le 23 avril.
Alors que depuis le 11 avril, partout dans la région le nombre de personnes atteintes décroît, en Saône-et-Loire une progression constante est observée.
Le virus s’était notamment implanté en Bourgogne-Franche-Comté à la suite du rassemblement évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin), qui avait accéléré la propagation du virus dans le Grand-Est.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Dans un communiqué publié le jeudi 23 avril, le préfet s’exprimait en ces mots : « Le virus en Saône-et-Loire ne connaît pas de répit. Le nombre de personnes hospitalisées et en soins de suite et de réadaptation atteint le 22 avril des niveaux jamais observés depuis le début de l’épidémie. »
Pour préparer le déconfinement, une campagne de dépistage est mise en œuvre dans les structures médico-sociales, les Ehpad en particulier, selon Le Journal de Saône-et-Loire. Tous les départements de la région sont concernés : plus d’un millier de tests dans les établissements de Côte-d’Or, plus de 1 200 dans le Doubs et le Jura, environ 800 dans la Nièvre, 900 en Haute-Saône, 620 en Saône-et-Loire, 1 500 dans l’Yonne et près de 400 sur le Territoire de Belfort.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.