Le suspect n’a pas hésité à grimper en haut d’un arbre afin d’y dissimuler la résine de cannabis qu’il transportait.
Les faits ont eu lieu le 7 novembre à Fontainebleau. En début d’après-midi, un individu a brusquement grimpé en haut d’un saule pleureur en avisant un équipage de police.
« Il était 14 h, la police passe et on a vu un homme grimper en haut du saule pleureur. Il était dans la cime, comme un ours apeuré ! Les policiers l’ont encerclé comme des trappeurs ! Ça a duré longtemps, il ne voulait pas descendre ! » a expliqué un riverain ayant assisté à la scène dans les colonnes du Parisien.
« Il a consenti à descendre de lui-même. Il n’y avait pas d’échappatoire. Les policiers ne sont pas montés le chercher ! » ajoute-t-il.
Après la descente du suspect, un fonctionnaire de police a cependant grimpé en haut du saule pleureur à son tour. Une initiative qui lui a permis de mettre la main sur de la résine de cannabis que le suspect avait pris soin de dissimuler dans l’arbre.
« Il faut agir ! Ils ne se cachent pas »
Âgé d’une vingtaine d’années, le mis en cause a été appréhendé par les forces de l’ordre.
D’après les riverains, le quartier serait une plaque tournante du trafic de stupéfiants.
« Il faut agir ! Ils ne se cachent pas. Parfois, ils se coursent entre eux. […] Le problème, c’est que nous avons l’impression que tout le monde s’en fout et que ce n’est pas la priorité du moment », souligne un habitant du quartier dans les colonnes du Parisien.
Joint par le quotidien francilien, le maire bellifontain promet d’installer « de nouvelles caméras courant 2021 ».
« Mais il ne faut pas être naïf, ils iront ailleurs… À court terme, nous intensifierons plutôt les patrouilles et les contrôles », conclut l’édile.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump continue de lutter contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.