INSPIRANT

Chaque semaine, une adolescente de 13 ans nettoie son quartier à Tourcoing

décembre 1, 2022 19:22, Last Updated: décembre 1, 2022 19:29
By

Dans son quartier à Tourcoing dans le Nord, Margaux Pierron, 13 ans, a décidé seule de nettoyer les environs deux fois par semaine. Un exemple qui pourrait en inspirer d’autres !

« Je me suis rendu compte que mon quartier était vraiment sale, alors j’ai décidé de le nettoyer. Depuis, c’est devenu une habitude », a confié Margaux, 13 ans, au journal La Voix du Nord. En effet, deux fois par semaine, cette adolescente nettoie à elle seule son quartier à Tourcoing.

Armée d’une pince et d’un sac en plastique, elle chasse le moindre détritus. Une attitude qui pourrait en inspirer d’autres. D’ailleurs, Margaux aimerait bien un petit coup de main de son voisinage. Toutefois, à part ses parents et son frère qui l’accompagnent régulièrement, personne ne semble actuellement s’intéresser à la propreté du quartier.

Pourtant, Margaux a pris le temps de déposer des mots dans les boîtes aux lettres pour expliquer son projet tout en invitant chacun à la rejoindre, a rapporté Positivr. Un appel également envoyé à la mairie, mais qui est resté là aussi sans réponse. Malgré tout, elle ne renonce pas à continuer ses nettoyages. En montrant l’exemple, elle espère, à son petit niveau, faire changer les mentalités.

« Je sais que je ne vais pas changer le monde mais j’espère au moins changer mon quartier », a conclu Margaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER