Une dizaine de personnes ont été interpellées ce lundi à Sens dans l’Yonne lors d’une opération de police contre le trafic de stupéfiants, selon le parquet, dans un quartier où des violences ont eu lieu durant le weekend.
Dans la nuit du 6 au 7 juin, une trentaine d’individus ont incendié des voitures et des poubelles, saccagé des commerces et des mortiers d’artifices ont été tirés sur les pompiers et les forces de l’ordre, sans faire de blessé.
Selon le parquet, celles de lundi matin interviennent dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et n’ont pas de lien direct avec les violences du weekend, une intervention étant prévue depuis plusieurs semaines. Ce quartier avait déjà connu des violences en mars.
Aucune interpellation n’avait eu lieu au moment des faits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.