SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun amène « une ouverture d’esprit, la possibilité de retrouver d’autres valeurs passées », estime un homme d’affaires

mai 5, 2024 19:25, Last Updated: mai 5, 2024 19:25
By

MONTPELLIER — Jean-Charles Nieto, homme d’affaires fondateur de la plateforme TourismEmbassy, a pu, depuis son fauteuil du Corum de Montpellier ce dimanche 28 avril, voyager à travers 5000 ans de culture et d’histoire de la Chine traditionnelle.

Ce directeur d’hôtel a été impressionné par le niveau artistique « très, très haut » de Shen Yun, qualifiant le spectacle de « très intéressant et très visuel ».

Ayant ressenti « énormément d’émotion », M. Nieto a identifié des valeurs telles que « l’amour, la paix », précisant que, « de nos jours, c’est ce dont on a besoin ».

L’homme d’affaire a également été interpellé par les tableaux dansés exposant la persécution actuelle subie par les pratiquants de Falun Dafa, cette discipline de méditation basée sur les principes de vérité, de bienveillance et de patience et pourtant violemment réprimée par le régime communiste chinois depuis 25 ans. « Intéressé et interpellé », M. Nieto a souhaité faire l’acquisition d’un ouvrage de la discipline.

Pour Jean-Charles Nieto, Shen Yun amène « une ouverture d’esprit, la possibilité de découvrir d’autres valeurs ou de retrouver d’autres valeurs passées ».

Impressionné de découvrir un tel « top niveau », Yohann Lam Seck a déclaré: « J’ai rarement vu aussi beau » en faisant l’expérience de Shen Yun.

 

Yoann Lam Seck est venu vivre l’expérience Shen Yun à Montpellier, le 28 avril 2024. (NTD)

Le jeune restaurateur a également pu identifier de belles valeurs à travers les tableaux dansés et chantés de Shen Yun : « Il y a de la joie, il y a beaucoup d’humilité aussi, parce que c’est vrai qu’il faut beaucoup de travail pour faire cela. Donc, vraiment, je suis très content ! »

Ressentant aussi de la compassion, de la bienveillance au sein du spectacle, M. Lam Seck estime que « ce sont des valeurs qui sont très proches de ce qu’on recherche, nous, ici en France, mais qu’on doit retrouver sur Terre ».

Shen Yun s’est donné pour mission de faire revivre la très riche culture traditionnelle de la Chine et, pour Yohann Lam Seck, « ce message que la compagnie essaie de faire passer est très important pour moi ! Il faut revenir aux traditions. »

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est partenaire de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER