SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun, « c’est un spectacle qui a une âme », déclare Catherine Taittinger

mai 1, 2023 10:15, Last Updated: mai 1, 2023 10:15
By

PARIS — Catherine Taittinger, née de Suarez d’Aulan, est la veuve de Claude Taittinger, le président de la célèbre maison de champagne éponyme.

Celle qui fut responsable de structures de jeunes enfants à Reims est venue assister au spectacle Shen Yun au Palais des Congrès ce 27 avril 2023.

Le spectacle « est absolument époustouflant, il est remarquable, dans tous les aspects du terme ! C’est-à-dire la chorégraphie, la qualité des images, la presque perfection de tous les gestes. »

Mme Taittinger a, en effet, apprécié le « haut niveau » artistique des danseurs. « Cela touche à la perfection. Les gestes s’ont d’une synchronicité tout à fait remarquable. Et alors les échanges de costumes, de couleurs sont merveilleux ».

La spiritualité présente au sein du spectacle est, selon Mme Taittinger, associée à une »qualité de vision », « très émouvante, très touchante ».

« Je trouve que c’est un spectacle remarquable ! » s’est-elle enthousiasmée.

Shen Yun signifie « la beauté des êtres divins qui dansent », rendant hommage à une croyance ancestrale en une culture héritée du divin. Cette connexion au divin est très importante pour l’ancienne présidente de la Société protectrice de l’enfance (SPE) de Reims.

« Eh bien, moi, cela me porte ! Je considère qu’ à travers ce spectacle, vous arrivez à faire passer l’âme. C’est un spectacle qui a une âme ! », confie Mme Taittinger, soulignant l’importance de l’intervention des présentateurs, qui, à chaque nouveau tableau dansé ou chanté, introduisent l’histoire présentée et son contexte historique ou culturel.

« Je crois que ce qui est important, c’est que ça ait été dit par les présentateurs au fur et à mesure… Parce que sinon, on risquait de voir le spectacle en voyant le spectacle lui-même, mais sans voix et sans les commentaires, on n’aurait pas vu l’aspect spirituel de la même façon », estime-t-elle.

Mme Taittinger estime que Shen Yun constitue « une évolution, qui apportera plus de bienveillance, plus de compréhension, plus d’échanges ! »

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER