SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun incarne la gentillesse et incite les gens à « devenir bons », déclare une actrice coréenne

février 19, 2023 23:20, Last Updated: février 20, 2023 9:57
By

SÉOUL, Corée du Sud – Mme Kim Mi-ran, actrice de cinéma et de théâtre, a été inspirée et enthousiasmée par Shen Yun Performing Arts.

« Shen Yun a présenté de nombreuses cultures traditionnelles. Ce spectacle m’a beaucoup appris. C’est un très bon spectacle », a-t-elle déclaré après avoir assisté à une représentation de Shen Yun au Théâtre national de Corée à Séoul, le 16 février.

Le programme proposé par Shen Yun contient un message important, selon Mme Kim : « les êtres humains doivent être gentils ». Elle a eu l’impression d’être nettoyée et purifiée tout au long du spectacle.

Basée à New York, Shen Yun est la première compagnie de danse classique chinoise au monde et a pour mission de mettre en valeur la beauté et la générosité de la « Chine avant le communisme ». Le principe d’harmonie entre le ciel, la terre et l’humanité a été au cœur de la civilisation chinoise pendant 5 000 ans.

« Le programme compare le mal et la vertu très clairement. Je me suis sentie profondément touchée. J’ai compris davantage la nécessité d’être gentille. Je crois que les mauvaises personnes finiront par devenir bonnes [en voyant ce spectacle]. »

La beauté de Shen Yun a émerveillé Mme Kim.

« C’est un spectacle tombé du ciel… Sans aucun mot, les danseurs ont exprimé tant de messages importants à travers leurs mouvements, suivant un chemin des plus artistiques. Je veux vraiment suggérer à tous ceux que je connais d’aller voir ce spectacle. »

Mme Kim a grandement apprécié ce spectacle. « Je m’en souviendrai longtemps ».

Chaque spectacle de Shen Yun comprend près de 20 tableaux, qui font appel à des formes d’art très expressives telles que la danse chinoise classique, la musique symphonique, des voix de solistes dans la tradition du bel canto, des décors numériques animés, etc.

Heo Won-do est un réalisateur de films et le producteur en chef du Festival international du film Larkspur de Séoul. Il a apprécié l’ensemble du programme proposé par Shen Yun.

« La beauté de cette représentation a ébloui mes yeux. La joie pure que j’ai éprouvée a dépassé de loin mes attentes. C’est un spectacle particulièrement intéressant », a-t-il déclaré. « Je l’ai beaucoup aimé. Je suis très heureux. »

D’après M. Heo, la toile de fond dynamique de Shen Yun est d’une puissance remarquable.

« Lorsque le Bouddha est sorti de la toile de fond, la scène était d’une majesté stupéfiante. J’ai vraiment aimé ce moment. »

Reportage réalisé par l’équipe d’Epoch Times de Séoul, en Corée du Sud.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER